L'image en représentation visuelle face au miroir |
Une image est une représentation visuelle voire
mentale de quelque chose, donnée par un système optique et en particulier, par
une surface plane réfléchissante ou un miroir.
Elle
peut être naturelle ou artificielle, visuelle ou non, tangible ou conceptuelle,
elle peut entretenir un rapport de ressemblance directe avec son modèle ou au
contraire y être liée par un rapport plus symbolique.
L’image est de ce fait un des premiers mode de
communication de notre société actuelle.
les 5 aspects de notre image:
- La vision de soi, la représentation mentale que nous avons de nous-même
- L’apparence physique
- La tenue vestimentaire
- La posture / l’attitude
- La gestuelle
A quoi sert-elle ?
L’image nous permet d’être en
corrélation avec notre moi profond, lorsque vous regardez votre image dans le
miroir, vous voyez vos actes, vos peurs, vos réussites, vos objectifs, votre
vie toute entière s’affiche sur votre reflet.
La vision que vous avez de
vous-même dans le miroir est uniquement
basée sur la représentation mentale que vous avez de vous-même.
Si vous aimez votre vie, vous
aimerez votre image, vous en accepterez les défauts comme les qualités.
Notre image est avant tout un
vecteur de communication avec les autres, elle nous permet de nous intégrer ou
de nous adapter à la société, ou à une communauté qui nous ressemble
Voici les 6 clés essentiels à
votre image et à votre communication :
L’image est le premier vecteur de communication que nous ayons avant de connaitre les gens, elle est donc essentielle à celle-ci.
2. Image
Savoir maîtriser son image et connaitre les codes de la communication non verbale, est essentiel à votre image afin qu’elle soit une force et non une faiblesse
3. Sociale
Votre image si vous en maîtrisez les codes, vous permettra de vous adapter facilement dans toute les situations et dans toutes les classes sociales.
4. Interlocuteur
Se montrer sous son meilleur jour est aussi un signe important de respect pour votre entourage ou votre interlocuteur.
5. Oriente
L’image permet de discerner rapidement l’appartenance à un groupe social.
Exemple : « les skateurs », « les bobos », « les parisiens », « les banquiers » etc….
Elle oriente votre statut dans la société.
6. Non verbale
L’image intègre notre communication non verbale, elle devient un argument, une marque de confiance et d’assurance qui rassure l’interlocuteur.
La vision de notre image est un facteur
important de réussite, aussi lorsque
nous sommes confrontés à un décalage, nous sentons celui-ci également autour de
nous.
Il est essentiel
d’être en accord avec soi-même, lorsque
la confiance en soi est grande, les résultats sont à la hauteur de nos
espérances
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire